DECLIC

Publié le par Einstein?

Hier, je parlais de déclic pour me remettre aux jeux mathématiques et... il s'est produit. Je suis allée aujourd'hui à la manifestation dont je vous parlais dans un post de février : voir tous ces jeux, jouer à certains, m'a vraiment bien plu et motivée. J'ai acheté un jeu de calcul mental mais l'essentiel de mes achats a constitué en une méthode pour mieux apprivoiser les concepts mathématiques. Je vais découvrir tout ça et j'en ferai un article une prochaine fois. Parmi tout ce public d'enseignants et de parents, j'avais un peu honte de dire que...euh... c'est moi qui ai des problèmes en maths. J'ai osé en parler avec une démonstratrice/enseignante (en la prenant à part et à voix feutrée) et j'ai eu l'impression qu'elle me regardait différemment après. Comme si elle était gênée elle-même. Mais ça doit être dans ma tête. Sans doute que je projette mes propres sentiments sur elle. Elle m'a ajouté qu'elle-même n'était pas une crack en maths et qu'elle devait aussi se perfectionner tout le temps. Et qu'elle avait déjà eu le cas d'une dame qui utilisait la technique pour approfondir les maths (ouf, je ne suis pas la seule adulte à me confronter avec ces démons !).  Si ça se trouve c'était à ses propres « démons » que je renvoyais cette démonstratrice/enseignante. Qui sait ? Cela me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a à peine 15 jours, à la Cité des sciences : je cherchais un jeu que j'avais repéré et que je ne trouvais plus. Le vendeur m'a demandé pour un enfant de quel âge s'adressait ce jeu en me proposant d'autres activités mathématiques. Je ne sais pas, c'est venu comme ça, mais j'ai menti, j'ai dit que c'était pour des adultes en formation. Hum. Je me suis embarquée dans une histoire compliquée, comme quoi, c'était pour une copine formatrice, qu'il valait mieux que je revienne avec elle. Je ris de moi-même et de mes hontes mathématiques ! Je ne suis donc pas complètement guérie des maths. Est-ce grave et durable ? NOOOONN !! Elle ne veut pas la dame.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
http://danielgacoin.blogs.com/blog/2009/07/r%C3%A9former-l%C3%A9tat-chronique-1-le-management-public-et-la-division-par-z%C3%A9ro-.html
Répondre
C
<br /> LES MATHÉMATIQUES DE L'ÂME.fermaton.over-blog.com<br />
Répondre
V
<br /> <br /> regarde a venousto sur google<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre