Pourquoi ce blog ?

Publié le par Einstein?

Je suis une adulte, dans la trentaine, plutôt bien dans ma peau mais voilà j'ai un secret, commun à des milliers de personnes (des millions peut-être ?) : j'ai un problème avec les maths.

Dès que des calculs entrent en compte dans une conversation personnelle ou professionnelle, dès que des statistiques (donc des nombres) sont cités, c'est le flou dans ma tête, je ne sais plus rien, je ne comprends plus...

Pourtant, je pense que j'aimerais ça, moi les maths : il suffit que je me calme un peu et c'est un vrai plaisir que de jongler avec les chiffres. C'est pour cela que j'ai mis un point d'interrogation sur mon nom Einstein? : qui sait, peut-être le suis-je, l'aurais-je été si.... ????

Aussi, je vais relater dans ce blog, mes efforts pour vaincre mes peurs, mes lectures, liées de près ou de loin avec les maths, bref toutes mes élucubrations mathématiques !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article