Déconvenues mathématiques

Publié le par Einstein?

Journée déprimante.

Ce matin, réunion imprévue avec la direction. On me demande des chiffres (pardon, des nombres) sur une opération que nous menons en ce moment. Je découvre les résultats en même temps que je les communique : tout part dans tous les sens, les personnes présentes à la réunion se lancent dans des analyses de pourcentage en se corrigeant mutuellement. STOP ! C'est ce que j'aurais du dire, aller chercher ma calculatrice à l'autre bout du couloir,  prendre mon temps pour poser mes règles de trois et calculer mes données. Pourquoi me suis-je laissée submerger ? Un sentiment d'infériorité, la surprise... Je m'engage solennellement , ce lundi 30 octobre, à imposer mes règles du jeu la prochaine fois qu'une situation de ce type se présente. Je remarque quand même que j'ai buté sur des divisions, ce qui n'est pas anodin (voir post du 25 octobre, Le hasard existe-t-il ?).

Cet après-midi, je travaille sur un projet avec deux collègues et je sens les sous-entendus qui me reprochent de ne pas être assez "carrée" ! Arrgh ! To be or not to be "carrée" ? Encore des mathématiques ! Sentiment d'infériorité quand tu nous tiens.... Bon évidemment je ne me suis pas laissée faire mais au fond de moi la flèche m'avait atteinte.

Tous mes efforts pour lutter contre mes blocages vont-ils servir à quelque chose ? J'ai encore du chemin à  parcourir, me semble-t-il !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article