Je reviens...

Publié le par Einstein?

... mais c'est dur et qui sait pour combien de temps... La vie me happe dans d'autres activités, d'autres amours, d'autres préoccupations... Travailler sur mon rapport aux maths c'est pour moi (à mon âge !!!), faire preuve de courage, de persévérance et c'est vrai aussi qu'après avoir un peu avancé avec le travail avec la psychothérapeute, les cours, les jeux mathématiques, j'ai envie de passer à autre chose même si je sens bien que mes acquis sont encore fragiles.

J'ai arrêté le travail avec la psychothérapeute en juin dernier : je pense que j'y retournerai mais je ne sais pas encore comment, pourquoi... j'ai besoin d'y réfléchir, de laisser reposer tout ça... Je vais recommencer des cours de maths en octobre, ça m'aidera je pense à découvrir là où je veux aller  en maths cette année.

Je continue à pratiquer les jeux mathématiques : à une période je faisais une partie par jour, ce qui était très profitable, je sentais presque mon cerveau se délier, se détendre, s'assouplir ! En prévision de ces prochains cours, je recommence tout doucement à rejouer, c'est très amusant, je joue à Camouflage au pôle Nord (merci AS de me l'avoir fait découvrir)

Merci à Catherine et à son message d'encouragement que je découvre par hasard aujourd'hui, j'aime beaucoup ce que vous faites aussi ! Une citation de Carl Rogers sur votre site Internet http://www.cdumonteilkremer.com/ va bien dans le sens de mon travail et de ce que j'essaie de faire de ma vie en général : "Etre vraiment soi-même n'est pas une tâche pour personne timorée. Cela demande du courage. Cela implique de prendre des risques, de faire ses propres choix, d'opter pour ses propres valeurs".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article