Découverte....

Publié le par Einstein?

Waw ! Je reviens de mon premier cours de mathématiques de l'année, je me suis isncrite au niveau 3ème et... j'ai été ravie ! J'ai tout compris, j'ai découvert que je savais quelques notions de base en maths... pas si nulle que ça, la fille,  finalement ! Je pourrais dire que c'était facile mais je vais résister car j'ai tendance à trouver tout ce que je comprends facile et à ne pas reconnaître la valeur de mon apprentissage et  de mes efforts de réflexion. Pour ce premier cours, on a abordé des notions simples -mais pas si simples pour d'autres collègues de classe- de système décimal, binaire, de respect de la priorité des opérations, de multiplication et de division (beurk...) par 10, 100, 1000 etc. Puis on abordé des techniques de calcul mental. Je n'ai pas vu les 2 heures du cours passer. Le prof m'a l'air pas mal. Ce n'était pas évident, pour moi qui suis une acharnée du travail, de quiter le boulot à l'heure pour suivre ce cours. J'espère que je serai sérieuse et régulière tout au long de l'année, ce cours m'aidera bien dans ma quête de démystification des maths...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article