L'aventure mathématique continue...

Publié le par Einstein?

Deuxième cours de maths... J'avais tout compris au premier et ne m'était même pas donné la peine de réviser pendant la semaine. J'avais même oublié qu'il y avait quelques exos à faire. Honte à moi ! Du coup, j'étais un peu perdue quand on a corrigé. Il faudra que je m'habitue à revoir le cours et travailler les exercices entre deux séances, c'est comme ça que j'ancrerai mes connaissances mathématiques. Aujourd'hui aussi j'ai compris les notions abordées, c'est un cours préparatoire aux fractions, c'est bien, on y va mollo. Il faudrait que je lise le bouquin que j'avais repéré dans la Libraire des mathématiques sur Internet, "Pourquoi ont-ils inventé les fractions ?". Je me demande s'ils abordent la question de manière ludique ou bien est-ce qu'il n'y a que le titre qui est un peu sympa, comme c'est le cas de certains livres qui prétendent dédramatiser les maths (je veux pas dénoncer, alors je ne cite personne !). C'est marrant (enfin, pas vraiment), je me demande si ça a un lien, mais depuis que ça va mieux en maths, je fais pleins de fautes d'orthographe, des "s" de trop ou oubliés, des participes passés désaccordés... ça m'angoisse, moi qui est toujours été bonne en français !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Catherine, merci pour cet article, cet humour, ces références... Alors, vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont quelques traumatismes.... Vous le partagez très bien. Bon courage à vous aussi dans vos démarches !<br /> En effet, je dois lire le théorème du Perroquet depuis un certain temps, sans être jamais passée à l'acte, je vais me lancer bientôt et vous raconterai. J'ai beaucoup aimé Oncle Petros et la conjecture de Golbach, A lire ausi ! Mon premier roman mathématique : Oncle Petros et la conjecture de Goldbach <br /> J'avais approché Stella Baruk mais je n'ai pas eu l'impression que cela pouvait m'aider ; je ne connaissais pas le terme d'innumérisme. Argh ! Je suis donc "innumérée" (cf illettrée) et pleins d'autres avec moi ?
Répondre
C
Coucou Einstein ? J'ai aujourd'hui écrit un article en pensant à vous, vous me direz ce que ça vous évoque...cdumonteilkremer.comJe suis contente que ces cours donnent quelque chose, en tout cas côté fraction, j'ai trouvé le cours des frères lyons pas mal fichu !Bon courage !
Répondre